MANUTENTION 2017-05-01T16:44:08+00:00

Nous pratiquons tous types de manutention, sortie et mise à l’eau de voiliers et bateaux moteurs ainsi que le mâtage et démâtage de voiliers


L’équipe manutention

Alain : Manutention et transport des bateaux.

C’est plus qu’un travail, c’est une mission, parfois exaspérant avec son chef quand une ampoule de feu de gabarit ne fonctionne plus sur le camion, Alain mets un point d’honneur à transporter tous les bateaux (du plus petits au plus gros) avec un sanglage parfait!


Nos remorques de mise à l’eau

Manutention lourde : plus de 2500 kilos

Equipé d’un tracteur 4×4 ainsi qu’une remorque nautipark Park Lev dont le système novateur permet des sorties d’eau sur et rapide. Cet attelage nous permet d’effectuer les sorties d’eau de bateau dont les dimensions sont comprises entre 5 et 12m avec un tirant d’eau maximum de 2.20m.

Nous avons modifié notre ber en mettant des roues gonflables permettant de réduire au maximum les petits à coups de la route.

Plus d’informations sur notre remorque parklev


Manutention légère et moyenne : 2500 kilos maximum

Cet ensemble est également constitué d’un tracteur 4×4 mais de taille plus modeste, sa remorque est également une nautipark (on ne change pas une équipe qui gagne) qui est conçu pour les bateaux de taille plus modeste. Poids maximum : 2500 kilos

Plus d’informations sur notre remorque Quicklev


Le calage sur le chantier

Des bers homologués

Nous utilisons des bers spéciaux, développés et breveté par l’entreprise nautipark ils offrent une sécurité maximale pour le calage de votre bateau. Ils s‘ adaptent parfaitement aux dimensions de votre coque et leur base large évitent les déformations qui peuvent êtres engendrées par l’appui du bateau sur un soutien trop étroit. Leur conception en acier galvanisés les met à l’abri de l’usure pouvant provoquer des ruptures comme sur des soutiens en bois ou acier classique.

Point important : Nos bers voiliers sont HOMOLOGUES

Plus d’informations sur nos bers

Les cales de mise à l’eau possible


Grâce à l’emplacement central du chantier, nous pouvons effectuer les manutentions sur les cales de Saint Philibert (1), la Trinité sur Mer (2) et sur la cale de Locmariaquer (3).


Autres prestations

Mâtage et démâtage de bateaux

Grâce au camion-grue possédé par le chantier naval nous pouvons effectuer tous types de manutention.

Grutage de voiliers ou de bateaux moteurs.


Tarifs

Nous ne pratiquons pas de tarifs prédéfinis car chaque prestation à ses spécificités. Vous pouvez nous demander un devis au 0297537055 ou par le biais de la page contact. Nos devis sont gratuits.