Le chantier naval


Créé il y a 30 ans, le chantier naval est situé à l’entrée de Saint Philibert à 2 min de la Trinité sur Mer et de Locmariaquer.

Pour nous trouver il suffit de prendre la direction Locmariaquer au rond point qui suit le magasin La Trinitaine, puis tout droit durant 300 mètres.


Présentation du chantier naval

Le chantier naval s’étant sur 10 000 m².

  • 2600 m²  de stockage couvert
  • 6200 m² de stockage extérieur

Dans ces hangars sont également aménagés les ateliers mécaniques pour la réparation des moteurs in-board et hors bord.

A côté de ceux ci se situe l’atelier polyester et stratification, qui permet de réparer et de repeindre les coques de bateaux. Nous travaillons également avec des prestataires extérieurs pour des demandes spécifiques comme la réparation de zodiacs, pneumatiques, semi-rigides.

Equipé d’un atelier mécanique marine de 300 m², le chantier escale technique est à même de répondre à toutes vos demandes : hivernage de moteur hors bord et in board, installation d’un moteur 4 temps, vidange, remplacement d’hélice etc.


L’équipe

Direction

Grégoire : Chef d’exploitation

Karen : Secrétariat-Comptabilité

La touche féminine de l’équipe, elle gère toute la partie administrative du chantier. Elle s’occupe également de tous les contrats de stockage du chantier(plus de 250). Cela demande une sacrée organisation ! Et heureusement pour nous, Karen est hyper organisée!!

Mécanique marine moteur hors bord et in board

Thomas : Chef de chantier

Passionné de mécanique depuis toujours, a commencer à utiliser un tournevis avant de savoir écrire. Thomas s’est spécialisé dans la mécanique marine, son travail consiste à organiser le quotidien du chantier, sacré job!!

Morgan : Chef d’atelier

Responsable de l’atelier mécanique, passionné par la mécanique, touche à tout. Pour lui, il n’y a pas de problème, que des solutions…

Aurélien : Mécanicien

En poste depuis plus de 20 ans, c’est un mécanicien possédant une grande expérience. Son niveau mécanique n’a d’égal que son nombre de tatouages sur les bras.

Manutention et transport des bateaux

Jean Loup :

Une très grande expérience dans le transport des convois exceptionnels. C’est lui qui vous bloque à 15 kilomètres heure sur la route…