CHANTIER 2017-05-08T16:51:08+00:00

Le chantier naval


Crée il y a 30 ans, le chantier naval est situé à l’entrée de Saint Philibert à 2 min de la Trinité sur Mer et de Locmariaquer.

Pour nous trouver il suffit de prendre la direction Locmariaquer au rond point qui suit le magasin La Trinitaine, puis tout droit durant 300 mètres.


Présentation du chantier naval

Le chantier naval s’étant sur 10 000m².

  • 2000 m²  de stockage couvert
  • 8000 m² de stockage extérieur

Dans ces hangars sont également aménagés les ateliers mécanique pour la réparation des moteurs in-board et hors bord.

A côté de ceux ci se situe l’atelier polyester et stratification, qui permet de réparer et de repeindre les coques de bateau. Nous travaillons également avec des prestataires extérieurs pour des demandes spécifiques comme la réparation de zodiacs, pneumatiques, semi-rigides.

Equipé d’un atelier mécanique marine de 240 m², le chantier escale technique est à même de répondre à toutes vos demandes : hivernage de moteur hors bord et in board, installation d’un moteur 4 temps, vidange, remplacement d’hélice etc.

L’atelier est géré par deux mécaniciens d’expérience : Aurélien et Thomas ainsi que Romain, apprenti en année de spécialisation mécanique post-bac.


L’équipe

Direction

Grégoire : Directeur

Karen : Secrétariat-Comptabilité

La touche féminine de l’équipe, elle gère toute la partie administrative du chantier. Elle s’occupe également de tous les contrats de stockage du chantier. Cela demande une sacrée organisation ! Et heureusement pour nous, Karen est hyper organisée!!

Mécanique marine moteur hors bord et in board

Thomas : Chef mecanicien

Passionné de mécanique depuis toujours, à commencer à utiliser un tournevis avant de savoir écrire. Thomas s’est spécialisé dans la mécanique marine, son travail consiste à organiser la partie mécanique du chantier.

Aurélien : mecanicien

En poste depuis plus de 17 ans, c’est un mécanicien possédant une grande expérience, c’est lui qui gère les dépannages urgents. Son niveau mécanique n’a d’égal que son nombre de tatouage sur les bras.

Romain : apprenti mécanique

Le bac professionnel en poche, souhaitant augmenter son bagage technique, il effectue actuellement une année de spécialisation moteur hors bord en alternance avec le Lycée maritime d’Etel

Manutention et transport des bateaux

Alain : responsable transports et manutention

C’est plus qu’un travail, c’est une mission, parfois exaspérant avec son chef quand une ampoule de feu de gabarit ne fonctionne plus sur le camion, Alain mets un point d’honneur à transporter tous les bateaux (du plus petits au plus gros) avec un sanglage parfait!